Bannière Challenge Inktober

C’est quoi Inktober ?

Inktober, créé par Jake Parker en 2009, est un défi artistique mondial qui se déroule entre le 1er et 31 octobre, dont le but est de produire un dessin à l’encre par jour suivant des contraintes qui changent chaque année.

Rendez-vous incontournable pour tous les créatifs de la planète, qu’ils soient débutants ou experts, Inktober a pour but d’encourager les artistes en herbe ou les artistes confirmés, à dessiner et à améliorer leurs compétences.

Le défi est donc ouvert à tout le monde, quel que soit le niveau de compétence.

Quel est l’objectif d’Inktober ?

Durant l’intégralité du mois d’octobre, l’objectif est de produire quotidiennement une œuvre. Qu’il s’agisse d’un dessin, d’une ébauche, d’une illustration, de lettrage, d’une calligraphie ou d’une typographie.

Comment se déroule ce challenge ?

  1. Vous vous basez sur la liste officielle de sujets, fournie par Inktober (1 jour = 1 thème)
  2. Vous dessinez exclusivement à l’encre
  3. Vous utilisez le format imposé : format A6, équivalent à un format 105×148 mm (carte postale)
  4. Vous choisissez le papier de votre choix et le conservez du début jusqu’à la fin du concours
  5. Nous serons ravis d’exposer vos productions lors d’une exposition qui se déroulera au mois de novembre dans les locaux de Laho Métropole Lilloise
  6. Vous pouvez partager vos œuvres sur les réseaux sociaux avec des hashtags spécifiques comme #Inktober ou #Inktober2023, cela vous permet de montrer votre travail et d’interagir avec une communauté mondiale. N’oubliez pas de taguer @laho.metropole_lilloise et d’ajouter le hashtag #InktoberChallengeLahoMetropoleLilloise !

P.S : Si vous voulez connaître les autres Challenges en cours c’est par ici 

exemple d'illustration à l'encre

Top départ d’Inktober

Ne manquez pas cette occasion unique de mettre en valeur vos compétences graphiques et créatives et de montrer vos talents. Participez nombreux et nombreuses dès le dimanche 1er octobre !!!

Envie de participer ?

Inscrivez-vous ici

Dessinez, partagez et taguez !

Partagez vos œuvres sur les réseaux sociaux avec des hashtags spécifiques comme #Inktober ou #Inktober2023 et n’oubliez pas de taguez notre campus @laho.metropole_lilloise et d’y ajouter #InktoberChallengeLahoMetropoleLilloise pour que nous puissions partager à notre tour l’étendue de vos savoir-faire !

À ne pas manquer après Inktober !

Rendez-vous en novembre pour découvrir les talents d’aujourd’hui et de demain lors de l’exposition rétrospective de ce challenge à Laho Métropole Lilloise !

Envie de vous lancer dans la conception d’un challenge,
pour mettre au défi les apprenti·e·s des autres centres Laho ?

 Imprimer
RETOUR